vendredi 25 janvier 2013

Bay of Plenty/ Rotorua


A la suite de ce fabuleux road trip in East Coast, nous avons continué notre route jusqu’aux alentours de Tauranga, dans la région de Bay of Plenty. Nous avons posé nos valises chez Colin et Maureen pour une bonne semaine. Un Wwoofing au rythme des animaux (moutons, poules, canards, veaux), de divers travaux dans le jardin et de la délicieuse cuisine de Maureen. 

beautiful sunset

ducks family


Dès le premier soir, pour les 66 ans de Colin, nous avons eu l'occasion de rencontrer de très bons amis à eux qui vivent à Rotorua, à une trentaine de minutes de là, et qui nous ont très bien vendu leur région. Ça tombe bien, nous voulions y faire un tour.


Du coup, nous profitons de la proximité pour aller faire un tour vers cette fameuse ville aux senteurs de souffre, « the smelly city » comme ils disent ici (comprendre, « la ville qui sent », rien de méchant, mais ça veut dire ce que ça veut dire.





Maori's spectacle

En fait, Rotorua est clairement situé sur un endroit de la terre bien vivant, tu sens qu’elle peut facilement reprendre ce qui lui appartient. Partout des marres de boues en ébullition, des trous fumants, des montagnes en forme de volcans, (bugger, c’est peut être pas des montagnes…) des sources d’eau chaude à plus de 40°C. Mais pour le moment rien d’inquiétant, elle se repose gentiment, en laissant les gens profiter de ses charmes et de ses mystères uniques en leurs genres. Bien sur, d’autres endroits similaires existent sur terre, et nous en avons d’ailleurs déjà profité en Bolivie, mais Rotorua est la version gigantesque de la chose, et qui plus est dans un cadre et un environnement spectaculaire. Tout autour de la ville, une bonne dizaine de lacs, plus ou moins grands, nous permettent des baignades et des balades quotidiennes assurés,  le tout avec un soleil de plomb. Bizarrement les lacs ne sont pas branchés sur les mêmes tuyaux que les sources d’eau chaude, et sont loin des 40°C mais plutôt moitié moins.

Bon Rotorua, 4 jours, magique, incontournable et parfois surnaturel.


Mud lake


Geyser

Parc in Rotorua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire