vendredi 25 janvier 2013

Bay of Plenty/ Rotorua


A la suite de ce fabuleux road trip in East Coast, nous avons continué notre route jusqu’aux alentours de Tauranga, dans la région de Bay of Plenty. Nous avons posé nos valises chez Colin et Maureen pour une bonne semaine. Un Wwoofing au rythme des animaux (moutons, poules, canards, veaux), de divers travaux dans le jardin et de la délicieuse cuisine de Maureen. 

beautiful sunset

ducks family


Dès le premier soir, pour les 66 ans de Colin, nous avons eu l'occasion de rencontrer de très bons amis à eux qui vivent à Rotorua, à une trentaine de minutes de là, et qui nous ont très bien vendu leur région. Ça tombe bien, nous voulions y faire un tour.


Du coup, nous profitons de la proximité pour aller faire un tour vers cette fameuse ville aux senteurs de souffre, « the smelly city » comme ils disent ici (comprendre, « la ville qui sent », rien de méchant, mais ça veut dire ce que ça veut dire.





Maori's spectacle

En fait, Rotorua est clairement situé sur un endroit de la terre bien vivant, tu sens qu’elle peut facilement reprendre ce qui lui appartient. Partout des marres de boues en ébullition, des trous fumants, des montagnes en forme de volcans, (bugger, c’est peut être pas des montagnes…) des sources d’eau chaude à plus de 40°C. Mais pour le moment rien d’inquiétant, elle se repose gentiment, en laissant les gens profiter de ses charmes et de ses mystères uniques en leurs genres. Bien sur, d’autres endroits similaires existent sur terre, et nous en avons d’ailleurs déjà profité en Bolivie, mais Rotorua est la version gigantesque de la chose, et qui plus est dans un cadre et un environnement spectaculaire. Tout autour de la ville, une bonne dizaine de lacs, plus ou moins grands, nous permettent des baignades et des balades quotidiennes assurés,  le tout avec un soleil de plomb. Bizarrement les lacs ne sont pas branchés sur les mêmes tuyaux que les sources d’eau chaude, et sont loin des 40°C mais plutôt moitié moins.

Bon Rotorua, 4 jours, magique, incontournable et parfois surnaturel.


Mud lake


Geyser

Parc in Rotorua

samedi 12 janvier 2013

East Coast

Après ces quatre jours de festival, nous revoici sur la route.Celle-ci nous emmènera le long de la côte, jusqu’au East Cape. Une côte, que nous pourrions décrire comme « sauvage » mais tellement belle. Bordée d’immenses Pohotukawas, de falaises, de rochers, de criques au sable blanc, et d’une mer souvent turquoise, parfois bleu marine. Très très bons souvenirs de ces kilomètres « de gravel road » arpentés et des petits coins dénichés rien que pour nous, qui parfois le matin offre un petit surf à mettre sous la planche.

Mahia Surf break, South Gisborne 






East cape

Peu de monde connait cette partie de la Nouvelle Zélande, car comparativement aux autres endroits/régions de NZ, il n’y a pas de grosses attractions touristiques. Et d’ailleurs aucun guide papier ne parle de la région. Peut être considèrent-ils peu intéressant de gâcher du papier pour de la roche, du sable et l’océan. Je suis un peu critique, je dois l’avouer mais cette côte nous a apporté de très beaux moments, et des paysages côtiers comme nous espérions en trouver en ici.


fishing near Lottin point




litlle cold swim in a river

Whanarua Bay

jeudi 3 janvier 2013

Rythm and Vines Festival

Grâce à nos longues discussions du soir avec le chardonnay de Rae, oups sorry, Rae et son chardonnay, direction Ryhtm and Vines Festival, à Gisborne, où nous sommes volontaires.


R&V


2nde stage
Audrey est à la gestion des stocks et ventes des bracelets, et moi à la vente des billets sur le site du festival. Pour la première fois de notre voyage nous sommes séparés, et vivons nos journées dans deux ambiances totalement différentes. (Qu'il est bon de se retrouver après le travail et de partager ses impressions sur la journée) Une expérience bien sympathique pour tous les deux.


at work
L'environnement du festival est juste splendide. Coincé entre les vignes et des collines toutes vertes, avec des points de vue et des ambiances complètement différents suivant les scènes. Nice, very nice.


inside the Festival
main stage
Ces 4 jours de musique électro, pas forcément à notre goût, nous ont tout de même permis de passer le réveillon de la nouvelle année d'une manière originale et de rencontrer de jeunes voyageurs comme nous plutôt sympas. Et puis nous y sommes volontaires après tout, du moins nous pensions l'être, jusqu’au moment où Audrey a reçu un virement de 500$ sur le compte provenant du R&V, coooool! Donc cela reste positif. 


happy new year everyone