vendredi 28 décembre 2012

Hawkes' Bay

Le lendemain de notre retour sur Auckland, nous prenons un bus en direction de la région de Hawkes’ Bay, et plus précisément, Hastings.
falls around Hasting
Achat du van et 3 jours de Wwoofing chez Maureen. Ensuite direction chez Rae et Martin. Elle est artiste peintre (www.raewest.co.nz/) et lui est vétérinaire spécialisé dans l’implantation embryonnaire des vaches. 
Et là, on ne peut pas dire que nous soyons mal tombés. Des gens gentils, à l’écoute, généreux et drôles! Nous passerons 15 jours à repeindre toutes les barrières de la propriété et à refaire le monde durant les longues soirées d'été puis nous nous occuperons de la maison en leur absence.
feeding the crazy goats


apero place at rae and martin's home
Nous avons également fait la connaissance de Lisa et Kerry, leurs amis proches. Lisa travaille chez Clearview Wine Estate, fournisseur officiel de Rae en ce qui concerne le Chardonnay dont elle raffole. Kerry, est une figure emblématique du surf, principalement dans les alentours de Gisborne. Chargeur de haut vol à priori. Je n’ai pas eu l’occasion de le voir à l’œuvre mais je le crois dur comme fer le Kerry. 

merry christmas from NZ
De loin nos plus beaux moments de partage pour le moment en NZ. Ils prévoient une semaine de vacances vers New Plymouth fin Mars…hein hein hein, pourquoi pas les retrouver là bas si nous sommes dans le coin. Who knows ?

last evening with Lisa, Rae, Cathy, Kerry, and Martin .Thanks to everyone.


dimanche 2 décembre 2012

Bienvenues/ Welcome in Aotearoa


Première étape incontournable,  Auckland et toutes les formalités administratives à accomplir. 4 jours au cœur de la non-capitale (et oui c’est Wellington), mais néanmoins la ville la plus peuplée. Ça suffit, on a soif de paysages et de rencontres.


Auckland's Harbour + Sky tower
Waiheke's landscapes

working in the garden
Lavender work
Pohotukawa (New Zeland Christmas tree)
new funky haircut for Audrey.

Première vraie étape recherchée de notre voyage: Wwoofing sur Waiheke Island sur les conseils d’Eflam, un breton exilé. Voila exactement ce que nous souhaitions, des paysages côtiers à couper le souffle, de belles rencontres, une île paisible et hors du temps, loin de tout mais à la fois si proche d’Auckland (35min de ferry). Une dizaine de jours dans un champ de lavande et dans un sublime jardin (pas si sublime avant notre passage) pour une bonne entrée en matière sur Aotearoa. 

De retour pour moins de 24H sur Auckland, on trouve le temps de faire faire une nouvelle coupe de cheveux à Audrey. Thanks Peter.


Petit plus:
Kiwi : un mot qui ressort dans toutes les conversations. A l’origine c’est le nom maori de l’oiseau, qui a été repris par les européens pour désigner les habitants de la Nouvelle Zélande, puis donner au fruit cultivé par millier sur ces terres.