vendredi 12 avril 2013

Wellington


Comme vous aurez pu le comprendre grâce à notre dernier article sur Funky Junk, nous avons passés quelques jours sur Wellington, après avoir quitter une région de Taranaki, que nous avons tant appréciée.

Ainsi donc, nous avons fait escale à Wellington pour différente raisons:

Premièrement car c'est le point de départ obligatoire pour l'île du sud. Les ferrys partent tous de cette microscopique capitale au sud de l'île du nord.

Deuxièmement car nous avions des gens à aller voir et rencontrer. 

Dans l'ordre, Matilda, ancienne étudiante en architecture et amie d'Audrey, retrouvée au Womad par hasard (et grande copine de Dave, chez qui on a passé quelques jours sur Opunake). J'espère que vous suivez...
Roy, pour une interview sur Funky Junk et apprendre à faire de la musique grâce à des matériaux de récupération, lui aussi rencontré pendant le Womad.
Tom, sexagénaire passé, anglais, ex footballer pro immigré en NZ depuis de très nombreuses années, et fidèle visiteur et ami des voisins cyclistes de mes grands parents à St Nolff (vous suivez toujours? c'est pas grave).

Et enfin car d'après toutes nos rencontres cette petite capitale est une ville charmante, agréable à vivre à ne surtout pas manquer dans notre découverte de la Nouvelle Zélande.
Bref, ça faisait plusieurs bonnes raisons de s’y arrêter et d'y passer quelques jours.

Wellington harbour from Mount Victoria

Que dire sur cette charmante et ventée petite capitale. Tout d'abord, elle a une géographie et une relief bien à elle, entre terre, mer, multiples baies et montagnes. C'est également je pense la capitale Néo Zélandaise de la musique, tous les bons groupes NZ viennent de Wellington. Cette ville respire la musique et cela se ressent dans le quotidien, car je pense qu'il n'y a pas un soir ou il n'est pas possible de voir de la musique live dans un bar ou un restaurant. On en aura d'ailleurs profité à deux reprises. Sympathique comme tout.

Evans bay

Oriental bay

Wellington a également été l'occasion de réaliser un de nos souhaits, partager un match de rugby dans un stadium NZ. Merci Tom pour l'info et pour nous avoir accompagné. Et bravo aux Hurricanes de Wellington, pour cette belle victoire et ces plusieurs essais.

The Troubles, Meow bar

Tom, Vanessa et Adrien au Westpac stadium

Quoi de plus, mis à part le fait que la ville est à échelle complètement humaine, ce qui en fait une ville charmante à visiter à pied, surtout le "waterfront" (les quais) bien aménagé, avec son "Te Papa" Museum, ces nombreuses terrasses de bars et son marché du dimanche. Tout cela lorsqu'il ne pleut pas ou qu'il ne vente pas au point de te bloquer chez toi. Elle est surnommé la windy city, et on sais pourquoi...

Waterfront

Friday at 6 pm
Le Marché français


Voila quelques jours bien sympathiques pour nous. On a beaucoup aimé s’arrêter ici mais il faut prendre le ferry et s'en aller pour l'île du sud (de préférence un jour de beau temps..)

Bluebridge ferry to Picton, south island

2 commentaires:

  1. Coucou les loulous, bonne continuation. Nous nous partons vendredi prochain sur l'Ile de la Réunion. Donnez nous encore de vos nouvelles, c'est génial de nous en faire profiter. A bientôt. Une chaffouine!

    RépondreSupprimer
  2. Françoise BANCEL18 avril 2013 à 23:48

    Comme décrite dans votre texte Wellington fait rêver (vent mis à part) privilège des ambiances de villes de bord de l'eau avec ses quais et ses terrasses bordant les pontons. Sans hésitation on vous imagine bien une bière à la main sur les decks. On attend les commentaires sur l'Ile du Sud, verte, verte, verte....on sait pourquoi... Un peu de pluie de l'autre coté de la planète, ce serait bien qu'elle nous lâche un peu en Bretagne. Sortez vos COTTEN jaunes les petits Bretons !
    On vous embrasse.
    Fr/Ph

    RépondreSupprimer