mardi 19 mars 2013

WOMAD Festival New Plymouth


A la suite de notre Wwoof chez Brian et Jeannie (cf article Nashinui – thème rencontres/Meetings), nous sommes allés directement au Womad - the World festival – pour 3 jours de musique. 

Au programme du ska, du funk, du rock, de l’électro Rock complètement déjanté, en passant par de la musique traditionnelle Maori, du jazz manouche, du blues, du reggae etc etc, bref un programme très varié. 



Le Womad, c’est une rencontre de cultures du monde entier dans un cadre magnifique, propice à la découverte, au plaisir et à la fête. 



Pour nous se sera également l’occasion de retrouver Blackie, un ami du Coromandel, JoJo, Richard et Roy, et de rencontrer par hasard Matilda, une copine de 1ère année d’archi d’Audrey, originaire de Biarritz, et qui vit en NZ maintenant. Le festival se déroule dans le grand et magnifique parc Pukekura, situé en plein cœur de New Plymouth. Il accueille chaque année entre 15 000 et 20 000 festivaliers par jour de 7 à 77 ans. Nous y avons également fait un peu de vente de t-shirts car nous y étions volontaires pour ne pas avoir à dépenser le prix du pass ($250).


Je vais essayer de faire une petite liste rapide des artistes que nous avons aimés pour que de votre coté vous puissiez aller faire une petite recherche et découvrir de nouveaux genres :

Abigail Wasburn & Kai Welch (USA)
The Correspondents (UK)
Grace Barbé – Afro Kreol (Seychelles-Australia)
Goran Bregovic & his wedding and funeral orchestra (Serbia)
Jimmy Cliff (Jamaica)
La 33 (Columbia)
Melbourne Ska Orchestra (Australia)
Novalima (Pérou)
Salif Keita (Mali)
Soweto Gospel choir (South Africa)
Vieux Farka Touré ( Mali)
Amparo Sanchez (Espagne)
Newtown Rocksteady (Wellington NZ)
Lau (Scotland)

Nous n’avons pas pu voir tous ces artistes sur scène, car il fallait bien travailler, mais d’après ce que l’on pouvait entendre depuis le haut du site, et ce que l’on nous en a dit, c’est une liste plutôt sympathique. Il y en a eu pour tous les goûts et nous avons sans aucun doute passé de très bons moments de musique. Voila le Womad est terminé, mais nos aventures dans la région continuent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire