jeudi 28 février 2013

Waikato

Nous quittons, après de très beaux moments passés sur la magnifique péninsule du Coromandel, pour nous rendre d'une traite à Hamilton, de l'autre côté de l'île du nord, côte ouest. Notre courte étape à Hamilton fut intéressante. Nous avons d'abord pu visiter les "Halmilton's Gardens", un lieu comme nous les aimons, riche en nature, avec des jardins très variés offrant des styles complètement différents. Un lieu immense ou nous pensions passer 1/2 heures, mais pour finir, nous nous y sommes attardés plus de 5 heures. Car en effet, le soir même, se déroulait un festival d'art au sein même des jardins, ou nous avons pu assister à une représentation d'une pièce de théatre "The tempest", ou nous n'avons pratiquement rien compris il faut l'avouer. 
Hamilton's gardens




Le lendemain, petite visite rapide de la ville et direction Raglan. Ville surf atypique avec ces nombreux surfshops et cafés restos attrapent touristes. La ville s'est beaucoup et surtout développé grâce à l'engouement des surfeurs pour les fameux points breaks à la sortie de la ville. Pour surfer tranquille ici, pas la peine de te lever aux aurores, y'a déjà 10 mecs à l'eau sur les breaks et 15 sur les plages, c'est pas possible. J'ai quand même opté pour le beach break offrant plus de possibilités à 7h du mat. On a donc décidé de ne pas s'éterniser à Raglan, juste le temps d'attendre les dernières lignes de houle, parce qu'a part surfer et rester allonger sur un sable noir trop chaud, y'a pas grand chose à faire. 

Manu bay

Wanui beach

enfin un coucher de soleil côte ouest


A si pardon, on s'est quand même offert une petite virée en voiture sur de la gravel road (et 23Kms c'est long !!!) pour arriver à une jolie plage isolée, avec des bonnes grosses "green mussels" (miam miam) au menu du jour. Et un petit concert au Yot Club notre 3ème et dernier soir, sympathique petit concert.


le chef aux fourneaux


A la suite de Raglan, nous avons continué notre route plein Sud en Direction de la Région de Taranaki. Sur notre chemin, nous avons continuer à croiser des plages de sable noir, des falaises, de très jolies et grandes dunes, des bassins (type arcachon), des grottes remplies de vers luisants, une ou deux cascades et quelques sandflyes.

Kawhia


Waitomo

 "Glowworms" grottes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire